Podologue du sport Le Cres

Vous ressentez des douleurs lors de la pratique sportive ?
​Effectuez un bilan podologique du sport avec Anthony Desvages, podologue du sport à Montpellier.

LA PODOLOGIE DU SPORT, QU'EST CE QUE C'EST ?

Le podologue du sport est un professionnel de santé, membre à part entière de l’équipe médico-sportive.

Tout comme le médecin, le kinésithérapeute, l’ostéopathe, le diététicien, le préparateur physique ou l’entraîneur, le podologue encadre le sportif tout au long de la saison avec un suivi au cabinet et sur le terrain

Si vous souffrez de douleurs diverses lors de la pratique sportive, il est important de faire un bilan podologique.

Si votre statique ou dynamique présente un trouble, la mécanique du membre inférieur sera perturbée ce qui entraînera une contrainte musculaire ou tendineuse. La répétition de ces sollicitations à chaque pas peut aboutir à une blessure (tendinite, périostite, etc)​.

objectifs d'un examen de podologie du sport

podologie sport montpellier
Réalisé au centre de podologie Le Crès, l’objectif principal de ce bilan est de déterminer et d’analyser tout trouble morpho-statique ou dynamique du pied qui peut favoriser l’apparition de pathologies de cheville, de genou, de bassin et de dos.

Il faut bien concevoir que le bilan podologique ne peut se concevoir qu’à l’effort car le sportif ne limite pas son activité à la station debout : il marche , court, saute , roule …

A l’aide d’un dispositif précis (cf outils d'analyses), nous sommes à même d’analyser la dynamique du pied lors du geste sportif et d'obtenir ainsi des résultats plus précis lors de notre consultation.

Notre but est également de déterminer la cause de la pathologie et du mauvais rendement sportif ; au-delà du traitement d'une symptomatologie douloureuse, nous essayerons d’établir la cause du problème qui génère la douleur.

Déroulement d'un Bilan Podologique du sportif

• Durée : 1 H
  • Entretien
  • Elaboration du profil personnalisé
  • Bilan en décharge puis en charge
  • Analyse sur plate-forme
  • Analyse en dynamique avec capteurs Win shoes de Médicapteurs.
  • Elaboration de semelle en statique ou en dynamique
  • Explication / synthèse de la séance

Autres champs d’actions pour la prise en charge du sportif :

• Conseils de préparation avant objectif sportif
  • Acompagnements thérapeutique dans la suite de blessures
  • Prévention, soin de pédicurie et conseils d’hygiène du pied
  • Conseils personnalisés pour la mise en place d’étirements pour préparer le muscle à l’effort ou aider à la récupération
  • Pose de K- taping ( indications : antalgique // tonifier, stimuler // détonifier, décontracturer)

horaires
podologie
​Le Cres

LUNDI